La saison des petits fruits est lancée ! Pour leur rendre hommage, voici une recette extraite de mon dernier livre Rainbow food paru aux éditions Alternatives. De la rhubarbe, des mirabelles (ou des prunes jaunes), des abricots, des prunes rouges (ou des cassis), des myrtilles, réunis dans un beau dégradé arc-en-ciel et une pâte fondante sans gluten et sans lactose, un régal pour les yeux et pour les papilles 🙂 A bientôt !
1. Préchauffez le four à 190 °C.Cassez les œufs et fouettez-les avec 80 g de sucre. Ajoutez en alternant la farine et le lait d’amande. 2. Pelez la rhubarbe et coupez-la en tronçons. Lavez les fruits à noyaux. Coupez les abricots en deux, laissez les prunes entières. 3. Graissez un moule avec 10 g de margarine. Versez la pâte dedans. Ajoutez les fruits en réalisant un dégradé de couleurs arc-en-ciel. 4. Faites cuire pendant 45 minutes. Au bout de 30 minutes, répartissez sur le clafoutis des petites noisettes de margarine et le reste de sucre. A savoir : traditionnellement, on ne retire pas les noyaux des cerises dans un clafoutis pour éviter qu’elles détrempent trop la pâte, mais si le gâteau est destiné aussi à des petits, mieux vaut les ôter. Auquel cas, faites cuire le gâteau un peu plus longtemps, en surveillant qu’il ne brûle pas sur le dessus.
Ingredients
Instructions
2 comments
Ce clafoutis tutti frutti est un hymne à l’été et à la générosité des fruits de saison. Entre la douceur des pêches, la fraîcheur des cerises et le fondant de la pâte, on sent une vraie invitation au plaisir simple, au partage chaleureux, et même à une certaine nostalgie heureuse. Ce genre de recette évoque des moments doux à vivre à deux, autour d’un dessert maison. Et si vous avez envie de partager ce genre d’instants sucrés avec quelqu’un de spécial, le lien propose un espace dédié aux célibataires désireux de faire des rencontres authentiques ou pimentées. Parce qu’après tout, quoi de plus savoureux que de cuisiner, rire, et s’aimer autour d’un clafoutis tout en fruits et en sentiments ?
Merci, ces informations m’ont été très utiles. Même si, pour être honnête, je préfère quand on fait les choses nous-mêmes. On dit que ce genre de choses appartient au passé, mais moi, je tiens à ce que, dans ma famille, tout le monde ait les mains faites pour bricoler. C’est pourquoi, quand me dit visitez ce site rdvlocal.com la première chose que j’ai demandée, c’est si la personne savait réparer un fer à repasser. Ça peut sembler anodin pour certains, mais pour moi, c’est très important.