Un four tout nouveau tout beau, des amis qui passent pour l’apéro, l’idée du cake se profilait dans mon esprit. Si vous souhaitez en savoir davantage sur __son histoire et sa fabrication__, j’ai écrit un petit laïus __[ici|http://www.cuisine-campagne.com/index.php?2006/04/22/37-le-crottin-de-chavignol]__. Ce fromage AOC (parmi les 5 de ma région !) est __redoutable__ lorsqu’il dégusté sec, __sublime__ en tartine lorsqu’il est frais et __savoureux__ lorsqu’il est cuisiné mi-sec… par exemple avec des gésiers et des noix.%%% ((http://www.cuisine-campagne.com/test/cakegesier3.jpg )) ((http://www.cuisine-campagne.com/test/cakegesier2.JPG))
++__Ingrédients__++%%% 170 g de farine – 4 oeufs – 1 sachet de levure – 50 g de gruyère râpé – 2 [crottins de Chavignol|http://www.cuisine-campagne.com/index.php?2006/04/22/37-le-crottin-de-chavignol] mi-secs – 15 cl de lait – 150 g de gésiers de volaille – 50 g de noix décortiquées – sel et poivre.%%% __Temps de préparation__ : 15 min%%% __Niveau__ : facile%%% __Prix__ : un peu cher%%% 1- Faîtes revenir à la poêle les gésiers.%%% 2- Coupez en dé les crottins de Chavignol.%%% 3- Faîtes un puit avec la farine et ajoutez les oeufs. Mélangez bien pour qu’il n’y ait pas de grumeaux. Délayez avec le lait et ajoutez la levure, le gruyère râpé, le crottin de Chavignol, les noix décortiquées.%%% 4- Lorsque les gésiers sont cuits, retirez-les de la poêle et essuyez-les avec du papier absorbant. Coupez-les en 4 et ajoutez-les à la préparation. Salez légèrement et poivrez un peu plus.%%% 5- Beurrez et farinez des ramequins ou des moules à muffin. Passez 30 min au four à 170°C. Prévoyez 50 minutes si vous disposez l’appareil dans un moule à cake de 26 cm.%%% %%% ++__D’autres recettes par ici !%%%__++ __[Salade berrichonne|http://www.cuisine-campagne.com/index.php?2006/04/19/34-salade-berrichonne]__%%% __[Briouats au crottin de Chavignol et à la menthe|http://www.cuisine-campagne.com/index.php?2006/06/20/95-recettes-berrichonnes-a-la-mode-marocaine-1-briouats-au-crottin-de-chavignol-et-a-la-menthe]__%%%
Mini-cakes aux gésiers et au crottin de Chavignol
Article précédent
9 comments
Je rajoute quelques mini-dés de deux ou trois figues sèches pour le croquant et le légèrement sucré, un délice.
J’ai juste remplacer le gruyère par un peu de parmesan râpé. Pour le reste, rien à redire, c’est excellent. Merci.
miechambo.canalblog.com/a…
Et voilà c’est fait ! Nous nous sommes régalés avec ces mini cakes.
Merci Lilo
MICHELE
Ca fait un moment que j’ai répéré cette recette et je viens enfin de la faire. C’est vraiment très bon .
Les images dans quelques temps sur mon blog.
Merci Lilo pour tes recettes si originales et bien élaborées
MICHELE.
Je cherchais désespérément quoi faire en apéro-périgourdin à mes avis, je tenais l’idée du chèvre et des noix, et je m’en vais rajouter des gésiers dans mon cake!
Outch! tout pour me plaire 🙂 Et avec les moules à muffins, ça m’a tout l’air d’une taille idéale 🙂
Ca m’a l’air delicieux. Il y a tout ce que j’aime la-dedans.
Du soleil!!!!!
Un apéritif!!!!
C’est les vacances!!!!
Je veux bien un petit verre ,merci!!!!
Bizzzzzzzzz
Barbichounette
Très bonne idée que de présennter le cakes en portions individuelles. J’avais déjà essayé avec du picodon mais la prochiane fois j’essai avec des crotins de chavignol!