J'ai testé pas mal de recettes, toutes sublimes et j'ai choisi de vous proposer ce dessert de saison, un cobbler à la pêche de vigne et aux mûres. Clotilde explique très bien dans ce billet l'origine de ce cousin américain du crumble dont la pâte est croustillante en surface et fondante à coeur. J'aurai forcément l'occasion de publier d'autres recettes de Jamie, comme ce Chili con carne ou ces oeufs cuits dans une sauce tomate pimentée. En attendant, allez consulter l'Amérique de Jamie en librairie, vous ne serez pas déçus du voyage !


cobblerpechesmures2.jpgIngrédients pour 6 personnes
La garniture : 1,2 kg de pêches de vigne - 250 g de mûres - 1 citron et son zeste - 50 g de sucre de canne - 1 sachet de sucre vanillé - 2 cm de gingembre frais épluché et finement râpé
La pâte à cobbler : 40 g de pignons de pin - 100 g de farine de blé - 100 g de beurre doux froid - 50 g de sucre de canne - 1 bonne pincée de levure chimique - une pincée de sel
Temps de préparation : 30 minutes
Niveau : facile
Coût : économique

1. Préchauffez le four à 220°C. Pelez, dénoyautez et coupez en deux les pêches. Lavez et égouttez les mûres.

2. Disposez-les dans un plat à gratin. Ajoutez le jus et le zeste de citron, le sucre de canne, le sucre vanillé et le gingembre.

3. Faites cuire pendant 15 minutes.

4. Pendant ce temps, passez au mixeur tous les ingrédients de la pâte à cobbler. Ajoutez deux cuillères à soupe d'eau, mélangez à la main.

5. Sortez les fruits du four et disposez la pâte à cobbler dessus à l'aide d'une cuillère à soupe. Enfournez pendant 15/20 minutes, jusqu'à ce que la croûte soit dorée. Servez sans attendre avec une boule de glace à la vanille.


D'autres recettes par ici !

Blueberry buckle
Cookies aux éclats de chocolat et de noisettes
Hamburger du Larzac
Hamburger savoyard