samedi 4 octobre 2008
Gratin de pain perdu à la figue et aux pignons de pin
Depuis que j'alimente sur ce blog, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà eu la main qui tremble. Généralement, les touches de mon clavier claquètent allégrement sous l'impulsion de mes doigts pressés de vous conter mes pérégrinations gourmandes. Cette fois-ci, me voilà face à l'écran de mon ordinateur, fébrile à l'idée de vous annoncer une grande nouvelle. Lorsque j'ai ouvert ce blog, j'ai nourri l'espoir de concrétiser un jour un rêve qui habite mes nuits depuis bien longtemps. Deux ans et demi après la création de cette cuisine de campagne virtuelle, la possibilité de coucher sur papier mes recettes s'est enfin réalisée. Courant 2009, j'aurai l'immense joie de vous présenter mon premier livre de cuisine. Durant tous ces mois de gestation, j'ai moins publié et cela n'a pas échappé à de nombreux lecteurs qui parfois s'inquiétaient de mon absence. Ce que je peux d'ores et déjà vous dire, c'est que je l'ai conçu dans le même esprit que le blog, avec des textes que j'ai tenté de rendre instructifs et dynamiques, des recettes champêtres, épicuriennes et généreuses. Cet ouvrage me demande beaucoup de travail car la maison d'édition qui le publiera m'a donné la possibilité de concevoir à la fois les recettes et les photos. Je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant, même si je trépigne d'avance à l'idée de vous donner d'autres détails croustillants. Je suis encore en phase de rédaction, mais c'est ma dernière ligne droite et d'ici la fin de l'automne, je serai plus présente. Pour fêter cela, je vous livre une recette faite à la fortune du pot, un petit gratin de pain perdu à la figue et aux pignons de pin. Il est irrésistible avec ces croûtes de pain doré, imbibées du nectar sucré des dernières figues de la saison.
Ingrédients pour 2 personnes
50 g de pain dur - 2 oeufs - 60 g de sucre - 250 ml de lait - 1 sachet de sucre vanillé - 20 g de beurre - 4 figues mûres - une cuillère à soupe de pignons de pin (15 g)
Temps de préparation : 15 minutes
Niveau : facile
Coût : économique
1. Préchauffez le four à 180°C. Fouettez dans une jatte les oeufs, le sucre et le lait.
2. Trempez le pain dans ce mélange quelques secondes. Faites fondre le beurre dans une poêle et dorez le pain imbibé deux minutes de chaque côté, à feu moyen.
3. Lavez les figues, coupez leur pédoncule et détaillez-les en tranches.
4. Alternez dans un petit plat à gratin une rangée de pain perdu, une rangée de figues. Versez dessus le reste de l'appareil oeufs/lait/sucre. Saupoudrez de sucre vanillé et ajoutez les pignons de pin.
5. Enfournez pendant 20/25 minutes.
D'autres recettes par ici !
Beignets aux figues
Chutney mi-figues mi-raisins
Tarte Tatin aux figues, pâte vanillée et caramel au Porto
Commentaires
C'est pas possible !!!!! C'est un grand honneur d'être la première sur le blog à te dire que je vais courir chez ma libraire chérie dès qu'il sortira.
— anitaa, le 4 octobre 2008 à 16:55Merci Lilo ! Plein de bonheur avec ce projet !
Quelle belle surprise!! Bravo Lilo pour ce livre! Vivement qu'il sorte pour que les recettes affluent de nouveau sur ton blog mais surtout pour l'acheter le plus rapidement possible! Recettes + photos, quelle chance pour toi et pour nous!!!
— Virginie, le 4 octobre 2008 à 17:15On va tous courir acheter cette pépite! J'ai hâte! Félicitations, ta détermination a payé, tu le mérites amplement. Je suis très heureuse pour toi.... Ce livre va faire un malheur, je n'en doute pas un instant!
— Camille, le 4 octobre 2008 à 17:33J'ai hâte de te livre sur papier ma chère Lilo. Ce gratin démoniaque ou pudding est divin.
— Hélène, le 4 octobre 2008 à 17:36Ahhh je m'en doutais ! Ton blog s'est amélioré de mois en mois, je voyais bien que tu te perfectionnais niveau photo. J'ai hâte de le voir, de tester tes recettes et surtout lire les textes. C'est pour cela que j'aime ton blog, c'est un univers bien à toi. Je peux déjà te dire que j'en commande 5 exemplaires. Tu peux vraiment pas nous dire quand il sera en librairie dis ?!
— Sacha, le 4 octobre 2008 à 17:41Chère Lilo,
— Claire, le 4 octobre 2008 à 18:10En voilà une excellente nouvelle! Je me réjouis pour toi, et pour nous! Je suis sûre que ce livre sera à ton image, tout à la fois passionné, gourmand, généreux et vrai. Je ne suis pas beaucoup l'actualité des livres de cuisine, mais une chose est sûre, je me procurerai le tien, j'ai tellement de plaisir à te lire... Félicitations!
Bises, Claire
Un livre que j'achèterai sans aucune hésitation puisque tu fais partie des quelques bloggeuses dont je suis les recettes à la lettre et à chaque fois c'est parfait!
— loukoum°°°, le 4 octobre 2008 à 18:21Je suis persuadée que tu as réussi à faire quelque chose de gourmand et instructif...
J'ai hâte que tu nous racontes les petits détails de l'élaboration de ton livre!
Tu crois qu'il sera en vente en décembre pour que je puisse l'offrir aux copines? ^^
je peux te garantir que moi-aussi je serai de celles qui achèteront ton livre, parce que ce qui fait que j'aime ton blog, c'est que tu ne parles pas uniquement de cuisine, mais aussi de l'histoire des plats ou des produits, et c'est un vrai régal, autant de l'esprit que du ventre, sans parler de tes sublimes photos !!! un grand bravo, tu mérites amplement le bonheur qui t'arrive !
— marina, le 4 octobre 2008 à 19:07Quelle excellente nouvelle Lilo ! Il faut toujours s'accrocher à ses rêves, tu as raison. Je l'achèterai ton livre car je suis persuadée qu'il sera à la hauteur de ton blog. Je préfère largement donner des sous à un auteur qui livre des recettes fiables, qu'à certaines stars de la cuisine (qui se la pètent et qui n'ont pas toujours de bonnes recettes).
— Elodie, le 4 octobre 2008 à 19:25Quelle excellente nouvelle! si je ne suis jamais parmi les premières à te laisser des commentaires (je manque souvent d'originalité), je serais en revanche en première ligne pour la sortie de ton livre. Je suis une grande et vraie fan de ton blog. Tout me touche, me plait, je savoure chaque billet comme un fondant au chocolat, et chaque épisode culinaire comme un roman policier, attendant impatiemment chaque nouvel épisode. C'est d'ailleurs un peu grâce à toi que j'ai osé me lancer dans l'aventure "bloguesque", et je ne publie jamais une nouvelle recette sans penser à tes délicieuses mises en image... Merci pour ce joli cadeau!
— Anne, le 4 octobre 2008 à 19:27Cela me fait super plaisir !!
— Cathy, le 4 octobre 2008 à 19:38Moi qui adore les livres de cuisine écrits par un "vrai" auteur je sais que je vais me régaler avec le tien
Je crois que si je pouvais je le mettrais déjà en précommande
Courant 2009, tu dis ? çà va être long d'attendre jusque là
Alors là, une vraie tuerie ce gratin! Tout ce que j'aime! On attend le ce livre avec impatience!
— amandine, le 4 octobre 2008 à 19:38Bravo!
— Anoushka, le 4 octobre 2008 à 19:51Je piétine déjà d'impatience :)
Un gratin de saison fort appétissant !! Tu sais LILO combien je suis HEUREUSE pour toi de ce rêve qui se concrétise : tu le mérites et cette flamme de joie qui t'anime ne fera que rendre encore meilleure la fin de "cette histoire"
— NIC, le 4 octobre 2008 à 19:53La cerise sur le gâteau serait que tu puisses dédicacer ton œuvre sur un lieu qui correspond à l'âme que tu lui a donné ! Quelle fête !
Quelle jolie nouvelle!! Tant mieux: c'est une belle réussite qui concrétise un si joli blog!! Quelle bonne idée de publier en même temps vos jolies photos! Tenez nous au courant!!!
— the toi, le 4 octobre 2008 à 21:52Bravo Linda!
— zazie mute, le 4 octobre 2008 à 22:08Je suis vraiment vraiment très heureuse pour toi! Ton travail, ta passion, tout ce qui fait de ce blog mon préféré en matière de cuisine mérite largement d'être publié! J'ai hâte d'en savoir plus, et d'avoir "l'objet" entre les mains!
Et ce gratin...miam!
Super bonne nouvelle !
— véro, le 4 octobre 2008 à 22:30Je n'en doute pas une seconde: à l'image de ton blog, ton livre va être une merveille d'images magnifiques et appétissantes, de recettes originales et fiables, pleine d'histoires, un beau et bon livre. Combien de mois à attendre encore pour découvrir tout ça? Neuf, comme pour les bébés ??
Je te félicite.
CHOUETTE!!!!! Cela faisait si longtemps que j'attendais une telle nouvelle ! je pense que nous sommes de très nombreux lecteurs à nous réjouir et avoir "réclamé" un livre. Tes recettes et tes photos en prime, que demander de plus ? BRAVO, c'est une opportunité amplement méritée.
— Christine, le 4 octobre 2008 à 22:56j'adore ton blog et attends ton livre avec grande impatience.
Certaines de tes recettes sont désormais des classiques dans ma cuisine : j'ai enfin trouvé grâce à toi "LA" recette du cake au chocolat, des petites crèmes au choco....
J'ai encore tellement de recettes à essayer !
Mon message est un peu long, mais je suis tellement heureuse pour toi !
ENCORE TOUTES MES FELICITATIONS !!!!
:)
— marion, le 4 octobre 2008 à 23:13jusqu'aux oreilles
Quelle bonne nouvelle ! J'ai si hâte de voir ce petit bijou made in Campagne !!! Moi qui te suit depuis le début, je pourrais dire à mes copines qu'à l'époque, je connaissais déjà ton blog. J'en prends 3, un pour moi, un pour ma fille et un pour ma petite-fille (qui s'est mis à la cuisine grâce à toi).
— Solange, le 4 octobre 2008 à 23:41C'est marrant, juste au moment où je te demande quels livres de recette t'inspirent (je me demande d'ailleurs si tu as reçu cet email?), tu nous apprends que tu en écris un! Par contre ce sera un peu juste pour le recevoir à la venue de mes parents à Noël. Il va falloir que je sois patiente...
— Mel, le 5 octobre 2008 à 01:38J'ai le plaisir de lire tes recettes depuis environ un an et c'est la première fois que "j'ose" laisser un commentaire !
— Léa, le 5 octobre 2008 à 08:31Ta prose est merveilleuse, chaque ligne me fait voyager dans ton univers si doux et chaleureux, chaque photo apporte un je ne sais quoi apaisant... et (presque !) chaque recette est testée et approuvée... Alors toutes mes félicitations pour ton livre qui aura, je te l'assure, une place de choix dans ma bibliothèque.
Merci encore de me faire voyager (et de me permettre d'oublier mes petits soucis du quotidien !).
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne!
— lavande, le 5 octobre 2008 à 09:48Si il y a bien le livre d'une bloggeuse que je ne manquerai pas d'acquérir c'est bien le tien. Lectrice discrète de ton blog, je n'en reste pas moins une fan inconditionnelle et régulière (vive netvibes). Dans ce blog, il n'y a rien à jeter alors imagine bien que ton livre... je l'attends!
Bravo !!!!!
— barbichounette, le 5 octobre 2008 à 10:29On attend ça avec avec joie !!!!!
Bon dimanche !
bizzzzzzzzzz
Barbichounette
Depuis jeudi, je surveille la publication de ce billet. Je suis fière de toi Lilo.
— Ninnie, le 5 octobre 2008 à 10:56Tu as occupée la majorité de mes pensées au moment de mon retour au Québec hier. Je me répétais sans cesse combien j'avais bien fait de te rendre visite encore une fois cette année. Et je ne cesse de le répéter à mon entourage depuis mon arrivée.
Je nous savais déjà amies, mais notre rencontre cette fois-ci est venue confirmer la grandeur de l'amitié que je te porte et la complicité sincère qui nous unit. Quitter la France hier me fut difficile, principalement parce que je m'éloignais d'une grande amie, toi, ma belle Lilo.
Te lire ici me manqueras durant ces quelques mois dont tu as tant besoin pour parfaire ce magnifique projet qu'il me tarde de découvrir, mais je me réjouis à la perspective de te voir revenir ici aussi passionnée, gourmande et assoiffée de découvertes. Ton absence momentanée rendra plus grand le plaisir de te retrouver. Et en attendant, tu sais que tu peux compter sur mon aide.
Mon offre tient toujours, et n'hésite surtout pas à l'accepter!
Bisous d'outremer,
Fannie
xx
Désolée! Je n'ai pas saisi tout à fait ton propos... Cela dit, les miens restent ce qu'ils sont. Et puis, que tu publies une fois par semaine ou plus souvent, je suis toujours aussi contente de te lire. Évidemment, ce n'est pas moi qui me plaindrai si tu te fais plus présente à la fin de l'automne!
— Ninnie, le 5 octobre 2008 à 13:13Oh! C'est génial! J'attend avec impatience la sortie de ton livre! J'imagine déjà les recettes savoureuses et généreuses, les belles photos tellement appétissantes et les textes si bien écrit!
— sunfiz, le 5 octobre 2008 à 14:29Et encore merci pour ce blog fabuleux qui me donne plein d'idées et l'envie de cuisiner!
Quelle belle nouvelle !!! Bravo et bon courage pour la dernière ligne droite.
— isa la sorcière, le 5 octobre 2008 à 14:38Je n'ai pas le moindre doute sur l'intérêt et la qualité de cet ouvrage et je dois dire que j'ai déjà hâte de le découvrir. J'ai fait un certain nombre de tes recettes sans jamais avoir été déçue, j'attends donc celles-là avec impatience.
— Cécile, le 5 octobre 2008 à 15:54Bonne chance ds cette belle aventure, je te souhaite de grandes joies et de belles satisfactions à venir.
Bises
Un vent positif te souffle dans le dos...profite en a fond et j'espere que tes conseils, ta sympatie, vont toucher plus de personnes encore grâce à ce bouquin...j'attends sa sortie en librairie avec impatience...ma meilleure amie etant libraire, je vais te faire de la promo...^^
— elsa, le 5 octobre 2008 à 16:14bonne continuation et bon apétit moi qui raffole des fiques;;;
superbe, peu riche en sucre ajouté et en gras... çà me plaît bien... et si joli, il manque l'odeur ! très tentant... bravo
— gingembre, le 5 octobre 2008 à 16:27amicalement
gingembre
il y a longtemps que j'ai découvert votre site(je cherchais l'"ispahan").
— Pet de nonne, le 5 octobre 2008 à 16:51Jusqu'alors, les blogs de cuisine me laissaient de marbre.
Le votre alliait des recettes remarquables, et des textes sobres, drôles, jamais dans le pathos.
bref, ce fut une vraie rencontre, et le seul blog que j'ai mis en favori.
j'aime cuisiner, c'est depuis longtemps ma manière de me sentir vivante.
je suis aussi libraire(dans une "grande enseigne culturelle")je m'occupe -entre autre-des livres de cuisine.J'avais d'ailleur beaucoup aimé votre point de vu sur l'overdose des bouquins sur le sujet.
je me disais que je vous lirai toujours, mais n'écrirai jamais.Finalement, si.Pour vous dire que je suis certaine que votre intégrité (évidente quand je vous lis)
fera que vous allez publier un excellent ouvrage,dont j'attend l'arrivée dans mes rayonnages avec impatience.je le défendrai bec et ongles, tant les livres de cuisine émanant d'un vrai désir et représentant une authentique personnalité sont rares.
bon courage pour le travail à venir, et pour le stress qui va avec.
Un grand merci pour votre blog.
une très jolie recette, un très bonne idée aussi .. comme d'habitude une recette à tester !
— Pauline, le 5 octobre 2008 à 17:09Merci à vous tous, pour votre soutien, votre élan d'enthousiasme. Cela fait déjà un an que je travaille sur ce livre et là j'arrive presque au bout, encore deux mois de travail... Vos commentaires me donnent encore plus d'énergie, merci. Il y a beaucoup de stress oui, car c'est un projet de longue haleine. Ne pas vous décevoir, vous donner encore plus envie de cuisiner, d'acheter différement, apporter dans votre cuisine un petit bout de ma campagne, voilà les objectifs que je me suis fixés.
— Lilo, le 5 octobre 2008 à 17:17Loukoum°°°, il ne sera pas prêt à Nöël désolée ! La maison d'édition avec qui je travaille a voulu me donner du temps pour que le livre soit à mon goût et de qualité. Elle ne bâcle pas ses ouvrages, au contraire, elle souhaite avoir sur son catalogue des livres fiables, qui ont du sens par rapport à ses valeurs.
Je ne sais pas si il y aura des préventes, je vous tiendrai au courant quand j'en saurai plus. Encore merci d'accueillir avec tant de joie cette nouvelle :)
Parfois il y a une justice sur cette terre. Enfin un auteur qui peut percer grâce à son talent, sans avoir fréquenté le gratin culinaire parisien, toi cette jeune femme de 30 ans qui vit au coeur de la France. Les gens ont besoin de livres issus d'auteur authentique comme toi, de conseils de cuisine sans tomber dans le cliché du régime. Je suis persuadé que ton livre marchera Lilo, et même si ce n'est pas le cas, tu auras été jusqu'au bout !
— Stan, le 5 octobre 2008 à 17:25bravo et merci pour ce futur "livre-cadeau-pour-nous-tous " , les lecteurs assidus de votre blog, votre "fan-club" ! car c'est évident: nous vous aimons tous au travers de votre Talent, de votre Passion, de votre quête de l'Essentiel et de l'Authentique dont vous nous faites profiter !
— cayou, le 5 octobre 2008 à 18:20on ne peut que se réjouir de cette excellente nouvelle !
J'adore les figues, merci pour cette recette!
— Céline, le 5 octobre 2008 à 19:54J'attends avec impatience la parution de ton livre, chère Lilo. Merci pour la joie que tu me procures quand je viens te rendre...virtuellement, visite.
— Annie, le 5 octobre 2008 à 19:58Hum!!! très bonne recette, j'ai des tranches de brioches et encore quelques figues du jardin(les dernières)Ta recette me permettra de finir ma brioche autrement que pour le petit-déj. TOI, tu l'as faite avec du pain mais je pense qu'avec la brioche, ça sera bien aussi. Belles photos qui donnent envies.
— JO, le 5 octobre 2008 à 20:26Bonne soirée, JO
Je suis très heureuse pour cette bonne nouvelle : un livre à ton image et dans le même esprit que le blog j'ai hâte de le découvrir. Même si je suis très discrète sur ton blog c'est tjs avec bcp de passion que je te lis.
— talonshautscacao, le 5 octobre 2008 à 22:20Hahaha, yes, trop bien ! Vas-y, fais chauffer le poignet, Lilo, j'ai harcelé Ninnie vendredi soir pour qu'elle ne parte pas sans me signer un exemplaire de son Atelier. Content de voir que je ne m'étais pas trompé... ;)
— Tit', le 5 octobre 2008 à 22:46Content de revenir trainer mes pénates par chez toi. J'oubliais d'y venir. Comment cela se fait-il ?! Mais vrai, tu me manquais. Aller, vite, je suis impatient... et trop trop trop content... Ah ?! Je l'ai déjà dit ?! ;)
— Tit', le 5 octobre 2008 à 22:50Genial cette nouvelle ! j'ai hate qu'il paraisse ce livre !!
— marie, le 6 octobre 2008 à 07:45et cette recette qui me tente de bon matin ,maim miam !!
bonne semaine ...
Félicitations Lilo, en fait tu es en avance sur ton projet pour 2012 (voir ton billet "la vie est belle"
— françoise, le 6 octobre 2008 à 09:30et bien jolie recette comme à l'accoutumée.
bon courage, no stress ...
Oh là là je l'attendais depuis si longtemps cette nouvelle Lilo ! Dis, il y aura des préventes sur Amazon ? Car je veux l'avoir au plus vite ! Je ne doute pas de la qualité de ton livre que j'imagine beau, poétique, et authentique. J'ai hâte, vivement l'année prochaine tiens !
— Sam, le 6 octobre 2008 à 09:31Je me suis toujours promis que je te laisserai un commentaire si j'apprenais une telle nouvelle un jour. C'est formidable Lilo, de nouvelles recettes, sur le papier, il sera beau ce livre, c'est sûr ! J'ai trouvé une bonne idée de cadeau utile, maintenant nous devons tous patienter, ça va être long ! Tu feras des séances de dédicace sur Lyon ? Car je serai tellement heureuse que tu me le signes en main propre !
— Picnicdouille, le 6 octobre 2008 à 10:06Félicitations, j'attends avec la plus grande impatience la sortie de ce livre ! Je suis une lectrice assidue de votre blog que je consulte très très régulièrement ; je n'ai encore jamais eu l'occasion de poster de commentaire mais à cette occasion, je me devais de vous féliciter ! J'adore votre blog, les recettes y sont toutes tellement tentantes et j'ai maintes fois eu l'occasion d'en tester certaines, surtout du côté des douceurs et gourmandises sucrées... Encore merci pour ce blog si alléchant et si bien présenté !
— Nadnad, le 6 octobre 2008 à 10:51je me joins aux concerts de félicitations... je me souviens t'avoir laissé une fois ou deux un commentaire où je te disais que ton blog ferait un beau livre...et toi coquine tu n'as pas dit que tu travaillais déjà dessus :-)
— columbine, le 6 octobre 2008 à 11:55sinon, pour le sachet de sucre vanillé je te propose de le remplacer par du sucre vanillé maison: depuis très longtemps je mets 1 kg de sucre dans un bocal où je place une gousse de vanille fendue. au fur et à mesure que j'utilise le sucre, je remplis de nouveau le bocal, la même gousse me dure des années. pour un goût plus intense on extraire des grains de la gousse pour les mélanger au sucre du bocal.
Encore plus loin que ce dont tu m'avais parlé. Bravo, maintenant il faut attendre et ce sera le plus difficile pour tes lecteurs enthousiastes.
— chambiers, le 6 octobre 2008 à 12:13Anne
Quelle belle nouvelle, un livre à l'image de ce blog ne peut être qu'une réussite.
— Manue, le 6 octobre 2008 à 13:00Je sais que cela te tenait à coeur, je suis ravie pour toi !
félicitations pour la sortie future de ton bouquin !!!en l'attendant, je craque devant ton gration de pain perdu à la figue !!!
— mc, le 6 octobre 2008 à 13:47Quel bonheur! je parle de la recette (mmm, il faut que je teste rapidement!), mais aussi de la sortie prévue de TON livre... Même si je continuerai à visiter ton blog régulièrement, un livre de cuisine est quand même différent. Petite question: le livre sera t'il disponible en Belgique? Je te souhaite beaucoup d'inspiration pour la finition de ce project fabuleux!
— valerie, le 6 octobre 2008 à 14:48Amitiés, Valerie
Je vais l'acheter et l'offrir, parole d'une gourmande fervente admiratrice :-)
— missmu, le 6 octobre 2008 à 15:00Nous pouvons encore patienter quelque mois pour la sortie du livre si tu continues à nous gater avec photos et recettes appétissantes comme ce gratin ;) Il n'emporte pas combien de billets tu publies mais le fait qu'ils soient tous intéressants et très beau.
— Daniela, le 6 octobre 2008 à 16:19Je te félicite, ce sont ton zèle et ton habileté qui font réaliser tes reves:)
En voila une bonne nouvelle, si joliment annoncee par cette recette aux couleurs d'automne. Bon courage pour la suite du projet alors. S'il est comme le blog, il sera beau ce livre, c'est sur.
— gracianne, le 6 octobre 2008 à 16:53Un peu tôt sans doute pour t'adresser des félicitations, mais il ne fait aucun doute pour moi que ce futur ouvrage sera de qualité : bravo pour ton courage!
— J_M, le 6 octobre 2008 à 18:54Je suis tres contente pour toi , tu le mérites de toutes façons , je suis sûre que ce sera un bijou !Viens voir mon blog dimanche prochain car j' y mettrai mes trouvailles de la foire de Tranzault ; je penserai bien à toi !!!
— marion du buron, le 6 octobre 2008 à 19:44marion du buron
Ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage...!!
— Stephanie, le 6 octobre 2008 à 22:08:-D
Bon courage pour les prochains mois et a tres bientot dans ton livre.
ENFIN.
:-)
Gros bisous !
Courage pour la dernière ligne droite, tu y es presque ! C'est bien d'avoir le temps de donner le meilleur de toi-même. J'ai hâte que l'on soit en 2009 pour voir le résultat, qui sera forcément délicieux et excellent. Bravo d'avance... et haut les coeurs pour le final !
— Ester, le 7 octobre 2008 à 10:36Congratulations!
— Elisabetta, le 7 octobre 2008 à 14:47Dès que le livre sortira je chargerai mes amis en France d'en acheter une copie pour moi :)
Je suive toujours ton blog, c'est bien en syntonie avec ma passion pour cuisine&campagne
Felicitations Lilo, c'est un beau reve qui se realise, et je suis sure qu'il sera tres reussi! Tres contente pour toi.
— bea at La tartine gourmande, le 7 octobre 2008 à 14:48bonne chance pour ton livre, et merci pour cette killing recette, bien de saison ... elle me plaît beaucoup !
— argone, le 7 octobre 2008 à 16:54J'en rêvais aussi de ce livre ! J'ai hâte de le voir, tu peux pas nous dire quand il sortira vraiment ? ;) Allez !!!
— Rudy, le 7 octobre 2008 à 18:36F E L I C I T A T I O N S : ( donne nous des infos sur ce livre date de sortie ...)à bientôt et bonne chance tu le merites byby
— vyvy, le 7 octobre 2008 à 21:34Ton livre va se retrouver très vite en compagnie de celui de Mamina et celui d'Hélène! Bravo
— provence, le 8 octobre 2008 à 08:51Bonjour,
— Marlou, le 8 octobre 2008 à 09:38Cette recette de gratin et celle au pancakes nous donne donne très envie aux enfants et à moi!!
C'est certain, je devrai faire l'une d'elle aujourd'hui, ou peut être celle de la Tarte aux Figues... On adore ce fruit à la maison!
Félicitations pour le futur livre, j'ai bien constaté que certains Blogueurs se lançaient dans la même aventure que Vous, mais sans conteste, c'est le vôtre que j'irai acheter parce que j'aime vraiment beaucoup votre Blog, même si je manque parfois de temps pour y venir, voilà! Et encore une fois je vous souhaite beaucoup de réussite, de bonheur et d'épanouissement dans votre nouveau projet.
My God Lilo!!
— Arno, le 8 octobre 2008 à 11:35Je débarque ce matin histoire de m'émoustiller un peu les papilles, et PAF!!! LA Nouvelle!!!
Tu attendais ce jour depuis longtemps... ...Et moi donc!! ALLELUIA!!! (^_^)
Bravo pour cet accomplissement! Non seulement ça va être un régal de pouvoir enfin te feuilleter mais je suis également persuadé que ce recueil sera un véritable petit chef d'oeuvre d'images et de poésie.
J'espère que j'aurai le plaisir de pouvoir te faire dédicacer ma copie le moment venu! En tous cas, nul doute que ça me fera une idée cadeau inespérée pour pas mal d'ami(e)s cuisinier(e)s l'année prochaine!!
Well done Lilo! Can't wait!
xxx
Bonjour Lilo,
— Nathalie, le 8 octobre 2008 à 15:22Comme je suis contente pour toi ! Tu peux être fière ! Je ne doute pas que ce sera un succès vu la qualité de ce que tu nous proposes sur ton blog. J'ai bien hâte d'avoir ce livre entre les mains et de découvrir de belles recettes !
Excellent ! Bravo à toi :)
— Recette Cuisine Facile, le 8 octobre 2008 à 18:16J'attends avec impatience ce livre.
Je suis baba d'admiration.
Je suis ravie que vous fassiez un livre avec toutes ces belles recettes ..... Le virtuel s'efface mais les écrits restent ...
— jacqueline, le 8 octobre 2008 à 20:30Pour moi rien ne remplace un livre de recettes....
Merci
Je suis très heureuse pour toi ! Il va être beau ce livre !
— Sophie, le 8 octobre 2008 à 22:44Félicitation ! J'attend ton livre avec impatience !!!
— Sarah, le 9 octobre 2008 à 13:04Quelle fantastique nouvelle ! Ma fille adore votre blog et j'aurai le plaisir de lui offrir votre livre. Etant étudiante, elle ne se nourrissait pas forcément bien avant et depuis qu'elle connait vos recettes, elle a changé sa façon de voir la cuisine, a du plaisir à inviter ses copines à manger (la mousse de foies de volailles a fait des ravages !). Merci pour tout ce que vous donnez.
— JM, le 9 octobre 2008 à 16:51Quel plaisir, j'espère y retrouver l'incontournable beauté de votre blog, cette atmosphère. Pour les recettes, ce sera certainement toujours une réussite. J'espère que cela n'augure pas la fermeture du blog.
— clothilde, le 11 octobre 2008 à 18:14Clothilde
Toutes mes félicitations! J'attends avec impatience de pouvoir me plonger dans ce livre. Je vous lis régulièrement et ce sera un plaisir de tester les recettes du livre et de découvrir une foule de choses tout comme je le fais avec le blog. Un grand merci pour la recette de la mousse de foies de volaille, je n'aurais jamais eu l'idée de me lancer sans vous.
— myriam, le 13 octobre 2008 à 15:32Pas toujours le temps de laisser de commentaires mais là je me devais de te féliciter pour cette excellente nouvelle : bien sûr je vais attendre cet ouvrage avec impatience mais je suis surtout très sincèrement ravie pour toi. Quel bonheur tu dois ressentir si près de concrétiser ce rêve! En tous cas de telles recettes, aussi appétissantes qu'emplies d'émotion, méritent vraiment d'être plus largement connues. Je te souhaite une très belle réussite et saches qu'il y a souvent un peu de toi à la maison : ton goût pour les bons produits me guide, tes recettes m'inspirent et nous régalent. Bises.
— lilina, le 13 octobre 2008 à 19:53Comme dirait messire Ouille, "elle est bien bonne cette souplette!"
— J_M, le 14 octobre 2008 à 00:02Sans faire le vieux rabat-joie, sûr que si on mangeait avec ça le soir on serait moins gros et moins fauchés ! A bon entendeurs...
pas assez mangé de soupe ce soir moi... je me trompe de post pour mon com... Oups...
— J_M, le 14 octobre 2008 à 00:05Salut Lilo, je cherchais une recette de gâteau aux figues, j'ai tout de suite pensé à toi, et voici que sur cette même page j'apprend qu'un ouvrage est en cours de rédaction, je suis super content pour toi et pense que cet ouvrage se trouvera un jour chez moi. Pour mon gâteau c'est raté, je n'ai pas de pain sec. Sinon encore félicitations. Amicalement Dam's
— Dam's, le 14 octobre 2008 à 20:47alors ca y est, c'est officiel ! :)
— Seb, le 15 octobre 2008 à 11:20cool encore félicitations
bises
Milou & Seb
C'est carrément divin cette recette, surtout avec de bonnes figues !!
— Jess, le 20 octobre 2008 à 17:34Bravo Lilo, bravo et Merci c'est un rêve qui se concrétise pour vous, et pour nous qui vous lisons la fantastique occasion de partager notre passion avec nos amies a qui nous allons pouvoir offrir ce livre tant attendu par vous et par nous et partager ainsi vos savoir faire... meric pour ce bonheur supplémentaire.
— Patounette, le 20 octobre 2008 à 19:27Trop, trop bien ;-)
— virginie, le 21 octobre 2008 à 12:48Bravo & merci ! Je suis bien contente d'apprendre que je vais pouvoir te lire pour de vrai. Juste encore quelques mois pour avoir un peu de ton blog entre les mains !
J'aime venir par ici pour ton originalité et ton authenticité... je trouve toujours quelque chose qui aiguise ma curiosité.
Aujourd'hui je vais repartir avec l'envie d'un gratin pain perdu aux figues (pour mes quelques malheureuses figues dont ce n'est visiblement pas la bonne année)... mais pas avant d'être allée lire cette recette de mousse de foies au Pineau des Charentes (bien de chez moi) !
Et je te guetterai à la librairie !
Il sera déclaré d'utilité publique par moi, ce livre. Bravo, bon courage et à bientôt!
— tifenn, le 21 octobre 2008 à 17:28je suis pressée de lire tes feuilles. En attendant tu me donnes une envie pas croyable de me gaver de pain rassis.
— diane, le 22 octobre 2008 à 14:26Bises
He bien, je viens de tomber sur ce magnifique blog. Rien que de le lire, j'en ai eu l'eau à la bouche toute l'après midi :)
— Marie, le 30 octobre 2008 à 18:10Il fait d'ailleurs partie de mes favoris. Toutes mes félicitations pour la réussite de ce projet, s'il est disponible en Belgique, je l'achèterai aussi!
Tombé sur ton blog au hasard d'internet, il est devenu une source d'inspiration régulière pour les repas de toute la famille. J'achèterai ton livre pour les recettes et encore plus pour les photos de campagne et de fleur. Bonne continuation.
— samuel, le 3 novembre 2008 à 14:10Ce superbe livre tronera dans ma bibliothèque culinaire comme trone ton blog dans mes favoris ;0) Il sera réussi j'en suis sûre ! Je te félicite pour tout ce que tu nous donnes avec tant de sincérité : de superbes mots, de superbes recettes, de superbes images ne peuvent venir que d'une superbe personne ! bon vent à ton bblivre...
— Damedekaro, le 3 novembre 2008 à 21:21Chère Lilo
— Audinette, le 4 novembre 2008 à 14:05Je rattrape mon retour dans la lecture des blogs amis et mieux vaut tard que jamais : félicitations !
Te connaissant, la rédaction de l'ouvrage doit te prendre beaucoup de temps car je ne doute pas que tu le fasses dans les règles de l'art, après des tas et des tas d'essais !
J'ai choisi ta recette comme recette de la semaine. Pour le règlement, tu le trouveras sur mon blog. Ne t'inquiète pas si tu n'as pas le temps à ça. C'est juste une envie de faire un clin d'oeil à ton blog.
— Melle Nanou, le 9 novembre 2008 à 15:25Quelle bonne nouvelle, mes sinceres felicitations et bon courage, je suis sure que ca sera un magnifique ouvrage, bonne continuation et surtout une bien gourmande.
— soulafa, le 16 novembre 2008 à 18:48Bises:):)
Aussi sûrement que le gratin aux figues aura attiré mon oeil ici, ma main le sera par ton livre bientôt dans les rayons...
— Anne P., le 25 novembre 2008 à 22:01Et maintenant que je le sais, j'attends cela avec beaucoup d'impatience (...même si ma bibliothèque compte déjà beaucoup trop de livres de recettes, mais c'est là mon péché mignon...)
Bravo pour la qualité de tes photos et pour tes recettes toujours aussi alléchantes...
Amitié,
Anne
Ta petite recette m'inspire beaucoup.
— Sophie L., le 18 février 2009 à 14:49Merci pour ce magnifique blog !!!