Quel crabe acheter ?

Pour les photos, j'ai utilisé un tourteau, appelé également dormeur en Bretagne. Il pesait 1k400g et j'ai obtenu 200 g de chair. Etant donné que j'ai choisi une femelle (recommandé), j'ai pu recueillir les oeufs pour agrémenter une mayonnaise. Vous pouvez également opter pour l'araignée de mer que je trouve délicieuse. Cette espèce est plus petite que le tourteau et sa chair est plus filendreuse. Dans tous les cas, le crabe doit être bien lourd et vivant pour en apprécier toutes les qualités gustatives.


Est-ce que le crabe souffre ?

J'avais quelques scrupules à faire cuire ce crabe, mais Patrick m'a garanti qu'il ne souffrait pas à partir du moment où il est endormi au réfrigérateur. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le crabe, une fois plongé dans l'eau, ne se débat pas.


Combien met-on de temps pour préparer un crabe ?

Le temps de cuisson varie selon le poids du crustacé. Pour mon tourteau de taille moyenne, je l'ai fait cuire 20 min et c'était la cuisson parfaite ! Patientez 10 min avant de le décortiquer et comptez ensuite une demi heure pour recueillir toute la chair.





Pour en savoir plus sur le crabe, c'est ici.

Enfin, si la préparation d'autres crustacés vous intéresse, voici la page qui leur est dédiée sur le blog de Patrick.