D'après une recette de Jamie Oliver

Ingrédients pour deux personnes
100 g de pâte feuilletée artisanale (achetée en bloc pour avoir une bonne épaisseur) - 10 g de beurre - 2 cuillères à soupe de sucre glace - 300 g de rhubarbe - 70 g de sucre de canne - 150 ml de crème fluide - 1/4 gousse de vanille - 20 g de sucre glace.
Temps de préparation : 30 minutes
Niveau : facile
Coût : économique

1. Placez le bol et les fouets du batteur au congélateur.

2. Epluchez la rhubarbe, coupez-la en tronçons et faites-la cuire dans une casserole avec le sucre pendant 10/15 minutes. Laissez bien refroidir.

3. Versez les cuillères à soupe de sucre glace sur le plan de travail et étalez la pâte feuilletée (environ 1/2 cm d'épaisseur). Découpez deux rectangles de pâte et remettez le reste de sucre glace dessus.

4. Faites fondre beurre dans une grande poêle. Quand il est noisette, ajouter les rectangles de pâte et laissez dorer à feu doux environ 5/7 minutes de chaque côté. Disposez-les dans des assiettes à dessert.

5. Sortez le bol et les fouets du congélateur. Versez la crème liquide, ajoutez les grains de la gousse de vanille fendue en deux et les 20 g de sucre glace. Fouettez à vitesse maximum pendant 5 minutes pour obtenir une chantilly.

6. Disposez la chantilly vanillée sur les rectangles de pâte feuilletée, puis la compote de rhubarbe refroidie. Décorez avec des pétales de pâquerettes.

N.B. : vous pouvez préparer ce dessert à l'avance mais dressez au dernier moment pour éviter que la chantilly ne ramollisse la pâte. Si vous avez une poche à douille, pensez à l'utiliser pour parfaire le montage.


D'autres recettes par ici !

Tiramisu à la fraise et à la rhubarbe