Le principe :
1. mettre le lien de la personne qui nous a tagué
2. mettre le règlement du tag sur le blog
3. mentionner six choses, habitudes ou tics sans importance sur nous-même
4. taguer six personnes à la fin de notre billet en indiquant les liens de leurs blogs
5. avertir directement les personnes taguées sur leurs blogs


Commençons alors !

1. Je ne me laisserai jamais de ces habitudes : faire le café le matin, siffler fortement à la porte d'entrée pour que mes chiens reviennent du fond du jardin, border et embrasser ma fille le soir, conduire sur les routes de campagne, faire les courses, dire "A taaaable !"...

2. Je déteste ces habitudes, faire la vaisselle, ranger le lave-vaisselle, trier le linge, me dépêcher de dévaler les escaliers pour répondre au téléphone, faire le plein d'essence...

3. J'ai à mal fou à trier mes papiers. A vrai dire, je ne le fais pas, je les empile dans une caisse et chaque année, c'est la panique pour faire la déclaration d'impôts, souvent, la catastrophe pour retrouver les garanties d'électro-ménager. Je me dis que dans 30 ans, il me faudra une semaine pour retrouver tous mes points retraite !

4. Je m'ambitionne pas d'être une personne qui ait réponse-à-tout, mais dès que je ne connais pas un sujet, une plante ou une personne ayant marqué l'histoire, je m'y intéresse. Tant que je n'ai pas la réponse à ma question, je cherche, je fouine, j'insiste poliment, mais j'insiste. Du coup, ce comportement peut être assimilé à une curiosité extrême pour certains. Ca passe ou ça casse, mais au final, j'ai souvent la réponse !

5. Je ne suis pas tactile, déteste la proximité physique avec les autres, dans le train, le métro, en salle d'attente, chez le dentiste. Il y a une zone invisible à ne pas dépasser, sans quoi j'étouffe. Ma vie à la campagne a amplifié cela mais je m'adapte en respirant et en imagineant de belles choses.

6. Certaines personnes voient en moi une personne désorganisée, étourdie, dispersée, d'autres me perçoivent comme une femme volontaire, persévérante et analytique. Ne vous fiez pas aux apparences que donne la cigale, il se peut qu'en cachette, elle soit une vraie fourmi qui assume la légèreté de la vie.

Je tague à mon tour Hélène de Chez Becky et Liz, VérO de DelimOOn , Audrey de Mets aventures, Ganesha de Tart'in & Nutellas, Sandra de la Popotte du potage, et Véro de Cuisine Sauvage.