Je m'étonne encore d'avoir eu cette présence d'esprit pour la littéraire que je suis. Ayant la clé du désséchement des pommes, je pris discrètement un couteau dans le tiroir de la cuisine, une pomme et me faufilai dans ma chambre l'air de rien. Ma petite cuisine était prête pour la réalisation de cette expérience interdite. J'ai découpé la pomme en morceaux et je l'ai ensuité placé sur mon radiateur. Pour ne pas attirer l'attention de ma mère, j'ai disposé un petit torchon Charlotte aux fraises dessus... Le lendemain, je me suis empressée de regarder le résultat : elles étaient "toutes rabougries mais pas pourries !". Voilà comment j'ai réalisé mes premières pommes séchées ! Je me rappelle les avoir goûtées et trouvées étonnement délicieuses. Alors un conseil, si vos enfants réalisent en cachette des expériences culinaires, laissez-les faire, il se peut qu'ils fassent des merveilles ! Désormais je prends l'habitude d'en faire et de les mélanger dans mes céréales. Je suis certaine qu'elles iraient très bien avec la recette de granola de Framboiz. Vous pouvez les utiliser pour la réalisation de cookies, financiers ou pour les manger nature tout simplement. J'ai ajouté des épices parce que c'est Noël et parce que c'est bon. Disposées dans un sachet avec d'autres fruits séchés, vous surprendrez votre famille et vos invités pour les fêtes de fin d'année.


  


Ingrédients
Des pommes - du jus de citron - cannelle en poudre - anis en poudre - gingembre en poudre
Temps de préparation : 10 min
Niveau : ultra facile
Coût : pas cher

1. Epluchez les pommes. Coupez-les en rondelles d'une épaisseur de 3/4 millimètres.

2. Avec un petit emporte-pièces, prélevez le trognon au milieu.

3. Dans une assiette creuse, disposez le jus de citron et trempez les rondelles de pommes dedans et laissez sécher 5 min.

4. Dans une autre assiette creuse, mélangez une cuillère à thé de cannelle, une d'anis, une autre de gingembre (mesure pour une pomme). Roulez les rondelles de pommes dedans.

5. Enveloppez-les dans du papier absorbant (3 rondelles pour une feuille) et applatissez-bien. Posez-les sur un radiateur tiède pendant 24 heures. Retournez-les de temps en temps.

''N.B. : Les pommes doivent être souples et élastiques. Trop séchées, on ne sent plus le goût de pommes. Pas assez, elles moisiront. Vous pouvez les conserver deux mois dans un sachet en plastique, à l'abri de la lumière.


                 


D'autres recettes par ici !

Tomates séchées au soleil et crottins de Chavignol marinés à l'huile d'olive et aux herbes