Ingrédients pour 2 personnes
1 grosse tomate du type coeur de boeuf - 1 courgette ronde - 5 oeufs - 1 poignée de ciboulette ciselée - 1 crottin de Chavignol - 20 g de pignons de pin - 2 cuillère à soupe de vinaigre de cidre - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 1 cuillère à soupe de miel - 1 cuillère à soupe thym - sel et poivre
Temps de préparation : 15 min
Niveau : facile
Coût : pas cher

1- Lavez la tomate et la courgette ronde.

2- Détaillez la courgette ronde en rondelles de 2/3 millimètres d'épaisseur. Disposez-les sur la grille du four, saupoudrez le thym dessus et passez 8 min au grill à 250°C.

3- Pendant ce temps, battez les oeufs avec une cuillère à café d'eau. Salez, poivrez, et incorporez la ciboulette ciselée. Mettez un filet d'huile d'olive dans une poêle à crêpe et faites chauffer à feu moyen. Versez l'omelette et posez un coucercle dessus.

4- Détaillez la tomate en rondelles d'un demi-centimètre d'épaisseur.

5- Retournez l'omelette à l'aide d'une assiette posée sur la poêle et faites cuire l'autre côté environ deux minutes. Lorsque l'omelette est cuite, posez-la sur à plat sur une grande planche à découper.

6- Les courgettes doivent être cuites, sortez-les du four.

7-Avec un emporte-pièce, prélevez des ronds d'omettes (j'ai utilisé un cercle à pâtisserie). Vous pouvez affiner la décoration en faisant de même avec les tomates, de sorte à obtenir un millefeuille plus régulier.

8- Faites le montage de l'omelette-millefeuille : une rondelle de tomates, une rondelle d'omelette, deux rondelles de courgettes et encore deux fois de cette façon.

9- Torréfiez les pignons de pin 2 min dans la poêle de cuisson de l'omelette.

10- Emiettez un demi crottin de Chavignol chaque millefeuille et parsemez de pignons de pin.

11- Mélangez le vinaigre, l'huile d'olive et le miel dans un bol et versez cette vinaigrette sur les deux millefeuilles. Servez, c'est prêt !