Ingrédients pour 4 personnes
250 g de lentilles vertes du Berry - 1 oignon rouge - 200 g de saumon fumé ou de gravlax - 1 bonne cuillère à soupe de moutarde - le jus d'un citron - 5 cuillère à soupe d'huile d'argan - un peu de poivre
Pour la recette berrichonne, rempacez le citron par du vinaigre de vin, l'huile d'argan par de l'huile de noix et l'oignon rouge par des échalottes.
Temps de préparation : 10 min
Niveau : facile
Coût : un peu cher

1- Lavez les lentilles à l'eau froide. Faites bouillir une grosse casserole d'eau salée et plongez les lentilles dès ébullition. Passés 20 min, goûtez-les pour tester la cuisson. Elles doivent être al dente, c'est-à -dire cuites mais pas farineuses. Après cuisson, rincez-les à l'eau froide.
2- Emincez finement l'oignon rouge et coupez en lamelles fines le saumon fumé.
3- Préparez la vinaigrette avec la moutarde, le jus de citron et l'huile d'argan dans un saladier. Ajoutez le saumon, l'oignon et les lentilles. Mélangez délicatement.

Idée pour l'apéritif : servez cette salade dans de petites timbales transparentes ou des verres à tequila. Disposez une petite cuillère à thé dedans et disposez sur une table en rangs alignés, effet garanti !

                        


D'autres recettes ici !

Crème de lentilles vertes du Berry