Ingrédients pour 6 personnes
6 nectarines de taille moyenne et moyennement mûres - 300 g de farine - 100 g de sucre - 80 ml d'huile de tournesol - 100 ml d'eau tiède - 4 cuillères à soupe de confiture d'abricot - 1/2 cuillère à thé d'agar-agar
Temps de réalisation : 20 min
Niveau : facile
Coût : pas cher

1- Mélangez à la fourchette la farine, le sucre, l'huile et l'eau tiède. Terminez le pétrissage à la main.
2- Etalez la pâte de suite sur un plan de travail fariné. Elle est un peu élastique, c'est normal. Lorsqu'elle rétrécit, patientez un peu et étalez-la de nouveau, elle ne bougera plus. Disposez-la dans un moule à tarte beurré et fariné ou sur une plaque avec du papier sulfurisé.
3- Lavez les nectarines et coupez-les en 8. Rangez les morceaux sur la pâte étalée.
4- Faîtes fondre la confiture d'abricots dans une petite casserole. Lorsqu'elle est bien fluide, stoppez le feu et passez-la au tamis afin de recueillir le jus. Dans ce jus, vous ajouterez l'agar-agar (ou une feuille de gélatine). Refaîtes chauffer une petite minute.
5- Abricotez la tarte aux nectarines à l'aide d'un pinceau alimentaire. Faîtes cuire 40 min à 220°C. Au dernier 1/4 d'heure de cuisson de la tarte, recouvrez avec une feuille d'aluminium pour que les fruits ne brûlent pas. En poursuivant la cuisson ainsi, vous serez assuré que la pâte sera bien cuite en-dessous.


D'autres recette par ici !

Rosé à la pêche et à la vanille