Ingrédients pour 6 personnes gourmandes
800 g de chair à saucisse - 2 tranches de jambon - 2 grois oignons jaunes - 2 gousses d'ail - 1 bonne poignée de persil plat - 50 g de chapelure - 30 g de noisette - 30 ml d'eau-de-vie - 10 g d'herbes de provence - 4 tomates moyennes - 4 courgettes ronges - 4 pommes de terre moyennes - 30 ml d'huile d'olive - sel et poivre.
Temps de préparation : 30 min
Niveau : facile
Coût : raisonnable

1- Mixez le jambon, les oignons, l'ail et le persil.
2- Mélangez le tout à la main avec la chair à saucisse, la chapelure, les noisettes, l'eau-de-vie et les herbes de provence. Si vous mixez l'ensemble, cela donnera une chair trop compacte et moins savoureuse (j'ai fait les deux et mon choix s'est porté sur la première option). Salez et poivrez. Même si cela parait rebutant, je vous conseille de goûter la chair pour vous assurer de l'assaisonnement.

                       

3- Lavez les légumes et coupez-les au 1/4. Creusez-les avec une cuillère parisienne (surtout pour la pomme de terre) et mettez les restes de légumes dans le plat où vous ferez cuire les légumes farcis.
4- Remplissez les légumes avec la farce et reposez le chapeau sur chacun d'eux. Disposez-les dans le plat et arrosez avec l'huile d'olive. Parsemez encore avec des herbes de provence, salez et poivrez.
5- Passez au four une heure à 220°C et arrosez de temps en temps.