Ingrédients pour une trentaine de pièces
400 g de pâte feuilletée artisanale - 80 g de demi-tomates confites à l'huile (une dizaine environ) - 80 g d'olives noires dénoyautées (le tiers d'un bocal) - des graines de sésame - des graines de pavot.
Temps de préparation : 20 min
Niveau : facile
Coût : pas cher

1- Etalez votre pâte feuilletée sur un plan de travail fariné. Prélevez des disques de pâte avec des emportes-pièces.
2- Au centre de la moitié des ronds ou des étoiles de pâte, prélevez de nouveau avec un emporte-pièce rond d'un centimètre de diamètre (j'ai utilisé une douille)
3- Mixez les tomates confites et les olives noires séparément.
4- Préchauffez votre four à 210°C.
5- Avec une petite cuillère ou au doigt, posez de la "tapenade" de tomates ou d'olives noires au centre des disques de pâtes pleins (de la taille d'un pois chiche). Scellez par dessus les disques troués. S'ils ont trop de farine, ils ne tiendront pas. Mettez un peu d'eau chaude en dessous dans ce cas là . Saupoudrez avec des graines de sésame ou de pavot. Appuyez un peu pour qu'elles adhèrent à la pâte.
6- Disposez les feuilletés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettez au four 10/15 min environ. S'ils se séparent un peu, appuyez bien fermement dessus avec une spatule, cela ne les empêchera pas de gonfler.

NB : Il vous restera de la tapenade de tomates et d'olives noires car il en faut un minimum pour les mixer correctement dans le hachoir. Soit vous renouvelez la recette avec une pâte feuilletée supplémentaire, soit vous la congelez.