Ingrédients pour 4 personnes
50 g de beurre - 60 g de farine - 500 ml de lait - 200 g de reblochon - 100 g de Saint Agur - 100 g de comté - 5 oeufs - une pincée de noix de muscade - sel et poivre.
Temps de préparation : 30 minutes
Niveau : moyen
Prix : un peu cher

1- Préchauffez votre four à 190°C.
2- Coupez en dé le reblochon (sans la croûte), le Saint Agur et le Comté.
3- Réalisez la béchamel : faites fondre dans une casserole le beurre et ajoutez en pluie la farine. Mélangez bien avec un fouet et délayez au fur à mesure avec le lait.
4- Lorsque la béchamel est encore chaude, ajoutez les dés de fromage pour qu'ils fondent et la noix de muscade. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Ajoutez ces derniers à la préparation. Salez, poivrez et laissez refroidir quelques minutes.
5- Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les petit à petit à la préparation. A l'aide d'une fourchette, mélangez en soulevant délicalement la préparation et les blancs en neige.
6- Beurrez et farinez généreusement un moule à soufflé et versez l'appareil, en faisant attention de ne pas mettre vos doigts à l'intérieur du moule (il ne gonflerait pas aussi bien le cas échéant). Passez au four pendant 30 minutes et servez immédiatement.


D'autres recettes par ici !

Gratin d'asperges au jambon et au Comté