Ingrédients (pour une vingtaine de barquettes)
160 g de farine - 180 g de sucre - 4 oeufs - 4 cuillères à soupe d'eau - 1 sachet de sucre vanillé - 1 zeste de citron non traité - de la confiture de fraises.
Temps de préparation : tout dépend du nombre de moules dont vous disposez ! Mais prévoyez 1h15 pour la préparation de la pâte et des petits moules, la cuisson, le démoulage, le remplissage de confiture, pour trois tournées au four.
Niveau : facile
Prix : pas cher

1- Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).

2- Travaillez les oeufs avec le sucre et l'eau jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Rajoutez la farine, le sucre vanillé et le zeste de citron.

3- Beurrez les barquettes, farinez-les et versez-y la pâte.

4- Faites cuire au four pendant 20 minutes. Démoulez les barquettes et découpez au couteau des petits sillons dans le sens de la longueur. Pour les tournées suivantes, je n'ai pas disposé d'aluminium replié au centre des moules, comme l'indiquait la recette. Cela prenait beaucoup trop de temps, et le résultat était peu satisfaisant. La photo que vous voyez est celle avec la méthode aluminium, regardez le sillon de confiture n'est pas droit ! J'ai donc fait cuire la pâte seule et j'ai ensuite découpé au couteau les fameux sillons après cuisson et démoulage. Je n'ai pas pu prendre de photos après, les barquettes étaient déjà englouties !

5- Ecrasez la confiture de fraises à la fourchette pour qu'il ne reste pas de morceaux et disposez-la dans une poche à douille. Remplissez les sillons de confiture de fraise.

A déguster au goûter avec un verre de lait...


D'autres recettes par ici !

Confiture de fraises de bois et de framboise au sirop de vinaigre balsamique
Mini-coeur de pain perdu à la fraise
Petits feuilletés aux fruits rouges et au sirop de coquelicot