Tomates anciennes & gourmandes, aux éditions La Plage, mai 2011

Réalisé en collaboration avec le Conservatoire de la Tomate du château de Bourdaisière, ce livre est avant tout une déclaration d'amour à ce fruit du nouveau Monde ! Green zebra, ananas, coeur-de-boeuf, noire de Crimée, rose de Berne, cornue des Andes..., vous y retrouverez de nombreuses variétés anciennes, cuisinées sous toutes les coutures. En conserves (coulis, concentré, confiture, chutney, ketchup, confites au vinaigre), pour l'apéro ou en plat principal (sucettes de tomates cerise, tartare de beefsteak, marmand'oeufs cocotte, pizza, soupe minestrone...) et en dessert (tarte feuilletée aux tomates vertes, confitures de coeur-de-boeuf et de fraises...). Au total, je vous propose 25 recettes pour sublimer la diva des potagers !
Pour découvrir le billet qui lui est consacré, cliquez ici !
Pour le commander : chez l'éditeur La Plage ou Amazon.

L'atelier des bonbons bio, aux éditions La Plage, juin 2010

Ce livre de 24 recettes propose de donner toutes les ficelles pour réaliser d'exquises sucreries, sans conservateurs, mais avec des colorants... naturels ! Au programme, nougats chinois, roudoudous au caramel salé, guimauves à la cerise, pastilles à la menthe, pralines de foires, flocons coco-chocolat blanc...
Pour découvrir le billet qui lui est consacré, cliquez ici !
Pour le commander : chez l'éditeur La Plage ou Amazon

La Cuisine Campagne de Lilo, aux éditions Rustica, mai 2009 (épuisé, non réédité)

Dans cet ouvrage, découvrez 80 recettes fidèles à l'esprit du blog, classées par saison, riches en textes sur les produits, les tours de main, les enjeux d'une consommation durable et respectueuse de l'environnement. Parmi mes recettes préférés, je citerai le houmous de petits pois, la pavlova à la fraise et à la rhubarbe, le nougat glacé à la framboise, le velouté de champignons des bois, les nems de choucroute au confit de canard, les financiers à la clémentine corse... C'est mon premier livre de cuisine et en 2009, je vous ai confié les secrets de sa réalisation.

Pour découvrir un autre billet qui lui est consacré, cliquez ici !